Notre histoire

Fascinée par la beauté de la France et des françaises, Joyce Wang apprend la langue de Molière et s'envole pour Paris, son diplôme de pharmacienne en poche.

Elle découvre combien la beauté représente pour les femmes un combat de tous les jours. Qu'à chaque instant furtif, à chaque moment de stress, à chaque période de fatigue, le quotidien des femmes les pousse à douter, à vaciller et à remettre en cause cette beauté si fragile...

Alors Joyce y voit la passerelle qu'elle peut construire entre sa connaissance accrue de l'herboristerie, sa formation scientifique, son héritage ancestral de la philosophie chinoise, son goût pour l'innovation et son caractère résolument sincère et déterminé...

En chemin, elle rencontre Alexis Caraux, bercé dans sa jeunesse par le ronronnement des fourneaux et éduqué au bon goût dans une famille de gastronomes où l'apprentissage des bonnes choses et de l'art de la table démarrent avant même de savoir marcher.

Ingénieur de formation, Alexis oriente naturellement sa carrière dans l'univers du vin et de la sommellerie. Entrepreneur dans l'âme, il adhère à la vision de la beauté de Joyce en lui proposant d'y ajouter deux composantes sensorielles : le goût et le toucher. Alexis puise dans son expérience de sommelier afin d'y extraire les associations réussies de parfums et de textures qui composent aujourd'hui les produits Florêve.

De la surprenante association d'une pharmacienne et d'un sommelier, de la synergie des cultures chinoise et française, de la connaissance approfondie de l'herboristerie et de la sensorialité, naît la marque Florêve Paris.