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FAQ - Florêve Paris

FAQ

A quel âge utiliser une crème anti-rides ?

Les crèmes anti-âges à appliquer quotidiennement sont bien souvent trop riches pour les peaux jeunes. Ultra - protectrice, elles pourraient boucher les pores de la peau, asphyxiant l’épiderme et provoquant des irrégularités.

À 20 ans, une crème hydratante pour nourrir la peau est suffisante. C’est vers 30 ans que l’on peut commencer à appliquer une crème dite premières rides.

Vers 40 ans, une crème anti-rides offrira tous ses bénéfices, correction des rides mais également en atténuant l’ensemble des signes du vieillissement cutané.

A 50 ans, un soin anti-âge pour peau mature est indispensable.

Comment assurer une bonne hydratation de la peau

Grâce à un rituel quotidien composé de 6 gestes simples mais fondamentaux, la peau est correctement hydratée et protégée.

- Chaque matin, un verre d’eau minérale à jeun

Notre corps est composé à 65 % d’eau. Ainsi pour démarrer la journée, rien ne peut remplacer ce verre d’eau si précieux qui contribue à la beauté et à l’éclat naturels de la peau.

Pendant le sommeil, le corps se déshydrate et la position allongée favorise l’accumulation des toxines dans l’organisme surtout au niveau du gros intestin. Boire de l’eau à température ambiante, au réveil, permet de réhydrater le corps. Au cours la journée, l’hydratation est tout aussi fondamentale. Il est recommandé de boire deux litres d’eau par jour.

- 5 fruits et légumes par jour

Le régime alimentaire influence très fortement l’hydratation de la peau. Une alimentation riche en vitamine C, en antioxydants et en oméga 3 est essentielle. Préférez les agrumes, les fruits rouges ou encore les poissons bleus.

Pour atteindre l’apport journalier en vitamines, une consommation de 5 fruits et légumes est recommandée. Consommez au moins un fruit et un légume crus, et priorité aux agrumes, fraises, groseilles, kiwis, mangues, choux, épinards, poivrons, fenouils.

- 3 heures de sport par semaine

Selon une étude menée par l’université canadienne McMaster, trois heures d’exercice hebdomadaire permettent de conserver une peau visiblement plus jeune que les personnes sédentaires du même âge.

Le sport augmente le rythme cardiaque et permet de booster la circulation sanguine ainsi que la microcirculation. Cette meilleure irrigation facilite l’apport en oxygène et en nutriments à nos organes dont les tissus cutanés. La production de collagène par le derme est stimulée et la peau est tonifiée.

- Un soin quotidien adapté

La déshydratation de la peau est un processus constant. La peau doit être hydratée quotidiennement (matin et soir) avec un soin adapté sa peau.

- Un soin exfoliant doux

Les cellules mortes, les impuretés accumulées au cours d’une journée empêchent la peau de respirer.

Il est impossible d'avoir un visage parfaitement hydraté sans procéder à une exfoliation. En stimulant le renouvellement cutané, elle contribue à maintenir la qualité de la peau.

A l’inverse une exfoliation excessive peut entraîner une poussée d’acné – la peau se sentant agressée et éventuellement desséchée produit un excès de sébum pour se défendre.

Ainsi, pour les peaux mixtes à grasses, une pause d’une semaine est nécessaire entre deux exfoliations. Pour les peaux sèches ou sensibles, une pause de deux semaines sera nécessaire. En revanche, on ne lésine pas sur le démaquillage et le nettoyage quotidien.

  • Masques hydratants et nourrissants

Deux à trois fois par semaine l’application d’un masque hydratant corrigera efficacement les déséquilibres de la peau en hydratant et nourrissant activement la peau.

Qu’est ce qu’un soin antioxydant ?

Notre peau est quotidiennement agressée  par des stress oxydatifs tels que les UV, la pollution, le stress, la fatigue ou le tabac. En attaquant les cellules épidermiques, ils provoquent des inflammations qui abîment la peau et provoque son vieillissement prématuré. Il est essentiel d’utiliser quotidiennement des soins avec des actifs qui préviennent ces oxydations. Caroténoïdes, vitamines C et E, coenzyme Q10, polyphénols (flavonoïdes, tanins, anthocyanes) sont parmis les ingrédients les plus efficaces dans la neutralisation des radicaux libres.